Texte dactylographié « Un intellectuel malgache devant la culture européenne : l’historien Raombana (1809-1854) » de Simon Ayache (s.d.), introduction des Missionnaires protestants britanniques et les malgaches de l’Imerina dans la première moitie du XIXe siècle : perceptions réciproques et acculturation religieuse de Vincent Belrose-Huyghues (texte dactylographié, s.d.), « La chèvre et le pouvoir. Première approche historienne d’un interdit » de Jean-Pierre Domenichini (copie d’article, s.d.), texte tapuscrit « Jean Laborde, vu par les témoins malgaches » de Simon Ayache (s.d.), texte dactylographié « Le travail et l’échange dans les discours d’Andrianampoinimérina » (sans mention de l’auteur, s.d.), exposé des sources (texte tapuscrit, sans mention de l’auteur, s.d.), texte dactylographié sans titre (sans mention de l’auteur, s.d.), décret portant création du « comité formation-emploi », République malagasy (s.d.), décret portant modification de la règlementation générale des commissions des bourses, République malagasy (s.d.), texte dactylographié sans titre (sans mention de l’auteur et notes manuscrites, s.d.), « Note de synthèse concernant le pré-rapport se rapportant à l’évaluation provisoire des besoins en cadre moyens techniques et la planification perspective de la formation », République malagasy (1966), pré-rapport « Evaluation provisoire des besoins en cadres moyens techniques et planification perspective de la formation », République malagasy (1966), texte dactylographié « Planification perspective de la formation du personnel technique des niveaux moyens et supérieurs », mise à jour du pré-rapport, République malagasy (1966), coupures de presse (1972), « Spiritualité et Ecclésiologie protestantes en Imerina sous la colonisation » de Françoise Raison (copie d’article, Revue d’histoire de la spiritualité, tome 49, 2, n°194, 1973), lettres de Christiane Henriet (textes dactylographiés, 1975-1976), rapport dactylographié « Pour une démocratie socialiste à l’Île Maurice » d’Hervé Masson ( 1976), texte dactylographié « Les Ramanenjana, une mise en cause populaire du christianisme en Imerina, 1863» de Françoise Raison-Jourde ( 1976), texte dactylographié « Le chercheur contemporain face aux interférences de l’oral et de l’écrit dans la mémoire historique. Le cas de Madagascar » de Claude-Hélène Perrot (1976), texte dactylographié « Le travail missionnaire sur les formes de la culture orale dit « folklorique » à Madagascar », communication au congrès de l’Académie malgache (mention de l’auteur, 1977), texte dactylographié « Une tradition orale : l’histoire de Ranoro » de Jean-Pierre Domenichini (1977), « L’échange inégal de la langue. La pénétration des techniques linguistiques dans une civilisation de l’oral (Imerina, début du XIXe siècle) » de Françoise Raison-Jourde (copie d’article, Les Annales ESC, 32e année, n°4, juillet-août 1977), texte dactylographié « Antehiroka et Vazimba. Contribution à l’histoire de la société du XVIe au XIXe siècle » de Jean-Pierre Domenichini, communication faite en séance plénière à l’Académie malgache le 16 février 1978 (1978), article sur la Réunion (copie d’article, sans mention de l’auteur, 1979)
