Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
ce fonds n'a pas de description possible
Sous autorisation.
Bruno Queysanne est un sociologue, spécialiste de la sociologie de l'architecture.
Questionnaires vierges « Enquête sur les militants du mouvement syndical étudiant », correspondance relative à l’enquête, notes manuscrites, code, notes d’entretiens.
Enquêtes antérieures utilisées (Qu'attendez vous du cri ?, student and politik, de la copro science de Lille, rapport sociologie du militant du Centre d'études sociologiques). Liste et compte rendus et d'ouvrages relatifs aux étudiants et à la politique, projets manuscrits, exemplaire vierge.
Projets de codes, codes définitifs annotés, comparaison des enquêtes Cri et Vocation, codage des journaux, plan du dépouillement, projets supplémentaires.
Questionnaires en deux parties : un questionnaire d'identité et trois séries de questions, information, engagement, actualité).
avec questionnaires annulés.
Tableaux et notes de travail sur les tableaux selon le sexe, la catégorie socio-professionnelle des parents, l'âge, l'activité syndicale, la dépendance ou l'indépendance financière.
Feuilles de codes correspondant au questionnaire « Les étudiants et la vie politique ».
Résumé de chaque questionnaire (sexe, ville, âge, profession des parents, engagement politique et syndicale, moyens de subsistance, opinions politiques et confession).
Remarques sur les croisements à effectuer.
Manuscrit.
Questionnaires remplis.
Parus dans le numéro 7-8, juin-juillet 1963, du journal Le Cri (pages 15 à 19).
Questionnaire vierge, codes. Article « Les bacheliers devant leur avenir » extrait de la revue Etude psychologique, article « Les opinions politiques dans le système des attitudes : les étudiants en lettres et la politique » par Yvette Delsaut, Revue française de sociologie, 1970, 11-1, pp. 45-64.
Réalisé avec Ligeo Archives
Réalisation : Ligeo Archives