Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Les archives de Bernard Bergerot comprennent un tapuscrit de la publication "Histoire du corps préfectoral", daté de 1992 à 1993. Ce fonds, constitué d'une seule boîte d'archives, renferme le manuscrit présenté pour publication au CNRS. Le document reflète les travaux de Bergerot sur l'histoire administrative française, offrant une vue approfondie du corps préfectoral.
Dépôt à l'Humathèque du Campus Condorcet par l'EPHE.
Les archives ont été conservées dans les locaux du site Sainte-Barbe, situé au 4 rue Valette dans le 5e arrondissement de Paris. En 2019, elles sont transférées à l'humathèque du Campus Condorcet.
Aucune élimination n'a été effectuée.
Le fonds est clos.
Communication libre, sous réserve des dispositions prévues par la loi pour le respect de la vie privée, également définies par le Code du Patrimoine (art. L213-2) pour les archives publiques et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle pour leur exploitation (art. L.122-5).
Reproduction (photographie à usage personnel) libre.
Diffusion et réutilisation dans le respect des droits d'auteur (Code de la propriété intellectuelle, art. L.122-5) et des données à caractère personnel.
Pour citer les documents, utiliser la référence suivante : Papiers de Bernard Bergerot : tapuscrit de la publication "Histoire du corps préfectoral" (EPHE SA BER), Humathèque, Campus Condorcet.
Réalisé avec Ligeo Archives
Réalisation : Ligeo Archives