Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Les archives d'Anna Jarry-Omarova regroupent les matériaux qu'elle a rassemblés dans le cadre de la préparation de sa thèse soutenue en 2010 à l'EHESS. Intitulée « Genre du pouvoir et démocratie libérale en Mongolie ». Sa recherche explore l'échec du mouvement associatif féminin en Mongolie dans le contexte de la transition vers une démocratie libérale. Le fonds couvre la période de 1976 à 2007 et est composé de documents variés en français, anglais, et mongol, reflétant les différentes...
Les archives d'Anna Jarry-Omarova regroupent les matériaux qu'elle a rassemblés dans le cadre de la préparation de sa thèse soutenue en 2010 à l'EHESS. Intitulée « Genre du pouvoir et démocratie libérale en Mongolie ». Sa recherche explore l'échec du mouvement associatif féminin en Mongolie dans le contexte de la transition vers une démocratie libérale. Le fonds couvre la période de 1976 à 2007 et est composé de documents variés en français, anglais, et mongol, reflétant les différentes facettes de ses investigations.
Les archives incluent des documents sur l'organisation politique en Mongolie, notamment les rapports sur les droits des femmes, ainsi que des matériaux relatifs aux mouvements associatifs féminins, tels que des brochures, des coupures de presse, et des rapports issus de diverses organisations non gouvernementales. En outre, le fonds contient des informations sur les programmes d'amélioration des conditions des femmes au niveau provincial. Une partie importante de la documentation rassemble des statistiques de développement de la Mongolie ainsi que des éléments culturels tels que des manuels de langue, des fables, et des calendriers astrologiques. Ce fonds constitue une ressource pour l'étude des dynamiques de genre en Mongolie dans un contexte de changement politique et social.
Dépôt à l'Humathèque du Campus Condorcet
L'historique de la conservation est inconnu.
Aucune élimination n'a été effectuée.
Le fonds est clos.
Communication libre, sous réserve des dispositions prévues par la loi pour le respect de la vie privée et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle pour leur exploitation (art. L.122-5).
Diffusion et réutilisation dans le respect des droits d'auteur (Code de la propriété intellectuelle, art. L.122-5) et des données à caractère personnel.
Citer sous la forme : Dossiers d'Anna Jarry-Omarova : recherche sur le Genre et la Démocratie en Mongolie 5EPHE CEMS JAR), Humathèque, Campus Condorcet
Anna Jarry-Omarova, Genre du pouvoir et démocratie libérale en Mongolie : analyse de l'échec du mouvement associatif des femmes, entre espace politique, nomadisme et ONG internationales, Thèse de doctorat, sous la direction de Gérard Heuzé, École doctorale de l'École des hautes études en sciences sociales, 2010.
Réalisé avec Ligeo Archives
Réalisation : Ligeo Archives