Notice descriptive
CNRS IHTP ARC 103 - Fonds documentaire sur Henry Coston et Robert Courtine
Notices biographiques.
Document sur l'Institut d'études des questions juives rédigé en 1946 : historique de sa constitution, son fonctionnement, ses collaborateurs dont faisaient partie Robert Courtine et Henry Coston
Le Centre d'action et de documentation (CAD), crée en 1930, but et action ; n° 1 (s.d.) des Cahiers de la France nouvelle, publiés par le CAD, titre principal : « Les juifs en France ».
Quelques documents sur l'ouvrage : Partis, journaux et hommes politiques. Hier et aujourd'hui, sous la direction d'Henry Coston, numéro spécial de Lectures Françaises, décembre 1960.
Photocopie du n° 82, avril mai 1980, Lecture et tradition. Bulletin littéraire contre-révolutionnaire, consacré à Henry Coston ; 2 catalogues de la Libraire française.
Antisémitisme et profanation du cimetière juif de Carpentras, mai 1990 : articles parus dans Le Monde du 15 mai 1990 et dans L'Événement du Jeudi, 17-23 mai 1990 (à signaler un article sur Henry Coston).
3 tracts révisionnistes (s.d.).
Journalistes et hommes de lettres, ils ont l'un comme l'autre écrit dans la presse d'extrême droite et antisémite avant la guerre, puis sous l'Occupation dans la presse de la Collaboration. Ils ont été jugés et condamnés à la Libération. Ils ont repris leur activité de journalistes dans les années 1950.
Sous autorisation.
Pour aller plus loin
Le formulaire de recherche :
Réalisation : Ligeo Archives