Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Le fonds rassemble des documents relatifs aux activités des délégués du personnel dans l'entreprise Compagnie française Thomson-Houston, entre 1954 et 1967, au sein des usines de Gennevilliers et d'Asnières.
Don de la section syndicale CFDT Thomson-Télécom de Gennevilliers en 1968 à Jean Maitron.
Dépôt à l'Humathèque du Campus Condorcet par le Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (CHS).
Consultation libre pour toutes les recherches universitaires dans le cadre de mémoires ou de thèses.
Reproduction (photographie à usage personnel) libre pour toutes les recherches universitaires dans le cadre de mémoires ou de thèses.
Toute diffusion, usages commerciaux et éditoriaux sont soumis à l'accord de la direction du laboratoire du Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (CHS).
Citer sous la forme : Fonds des Syndicats de l'entreprise Compagnie française Thomson-Houston (Paris1 CHS TH), Humathèque, Campus Condorcet.
Compagnie française Thomson-Houston, Archives nationales du monde du travail [https://recherche-anmt.culture.gouv.fr/archive/fonds/FRANMT_IR_2017_12_2017_7/]
Bulletin du Centre d'histoire du syndicalisme, n°1, Paris, Université de Paris I-Panthéon Sorbonne, 1976-1977, pp. 117-118
Le plan de classement initial a été respecté selon une division en deux parties : les procès-verbaux du Comité d'établissement de Thomson et les activités des délégués du personnel.
Une reprise des données a été effectuée par le service des archives de l’Humathèque du Campus Condorcet en vue de l’intégration des archives dans un système d'informations archivistiques et la publication des instruments de recherche en ligne. Par conséquent, certaines informations ont pu être modifiées ou complétées.
Réalisé avec Ligeo Archives
Réalisation : Ligeo Archives