Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Ce fonds contient des documents qui témoignent des activités politiques de Sixte, Anatole Quénin, dit Sixte-Quenin, militant socialiste et député. La première partie du fonds est constituée de travaux réalisés par Sixte-Quenin dans ses fonctions de député et de journaliste. La deuxième partie contient des dossiers de travail (eux-mêmes composés de coupures de presse, de documents de la Chambre des députés et de quelques notes manuscrites). La troisième partie comporte une sélection de...
Ce fonds contient des documents qui témoignent des activités politiques de Sixte, Anatole Quénin, dit Sixte-Quenin, militant socialiste et député. La première partie du fonds est constituée de travaux réalisés par Sixte-Quenin dans ses fonctions de député et de journaliste. La deuxième partie contient des dossiers de travail (eux-mêmes composés de coupures de presse, de documents de la Chambre des députés et de quelques notes manuscrites). La troisième partie comporte une sélection de journaux, et enfin, la quatrième comprend sa correspondance.
Don à Jean Maitron pour la bibliothèque du Centre d’Histoire Sociale.
Dépôt à l'Humathèque du Campus Condorcet par le Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (CHS).
Consultation libre pour toutes les recherches universitaires dans le cadre de mémoires ou de thèses.
Reproduction (photographie à usage personnel) libre pour toutes les recherches universitaires dans le cadre de mémoires ou de thèses.
Toute diffusion, usages commerciaux et éditoriaux sont soumis à l'accord de la direction du laboratoire du Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (CHS).
Citer sous la forme : Fonds Anatole Sixte-Quenin (Paris1 CHS SQ), Humathèque, Campus Condorcet.
Compère-Morel et Jean-Lorris (dir.), Paris, A. Quillet, 1912-1921 L'Encyclopédie socialiste, syndicale et coopérative de l'Internationale ouvrière
Le fonds d’archives était à l’origine composé de dossiers thématiques vraisemblablement constitués par Sixte-Quenin, nous avons fait le choix de conserver cette organisation. Ils ont été néanmoins classés par ordre chronologique.
Une reprise des données a été effectuée par le service des archives de l’Humathèque du Campus Condorcet en vue de l’intégration des archives dans un système d'informations archivistiques et la publication des instruments de recherche en ligne. Par conséquent, certaines informations ont pu être modifiées ou complétées.
Réalisé avec Ligeo Archives
Réalisation : Ligeo Archives